AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Test_Fofo :: Zone RPG :: Ministère de la Magie
Page 1 sur 1
Un bureau au fond du couloir
Cara de Lanxorre
Cara de Lanxorre
RescapéHarryPotter2005
Rescapé
HarryPotter2005

Un bureau au fond du couloir Empty
Un bureau au fond du couloir

Message par : Cara de Lanxorre, Lun 22 Avr - 15:49


PV Tempérence


    La nouvelle s’était faufilée jusqu’aux oreilles de Cara, avait serpenté entre les bouches, entre les murmures indiscrets. Le nom revenait, sonnait, intriguait le destin. A la manière des routes qui paraissent avancer ensemble, en parallèle, pour parfois se croiser, leurs vies à elles semblaient liées. Il y avait ce goût d’inachevé qui teintait les lèvres de Cara, et une douce mélancolie au souvenir du dernier rendez-vous. Alors, quand elle avait su ce qu’était devenue l’ancienne élève, il ne lui avait fallu que quelques jours pour se rendre au Ministère, le cœur tordu par un mélange de sentiments confus.

    La robe effleure le sol dallé du hall d’entrée, tandis que Cara se dirige vers les ascenseurs. Claquement des talons, invisibles sous la robe, bruissements de tissus et bruit flou des conversations, autour. Hésiter sur l’étage, appuyer au hasard, se dire qu’elle errera un peu. C’est qu’elle veut faire la surprise, ne pas que sa venue soit annoncée. Alors elle se laisse porter, dans la cage à la grille dorée, puis dans les couloirs aux portes fermées. Elle avance, lit les plaques vissées, revient sur ses pas, essaie encore. Et finalement, au bout d’un couloir étroit, en lettres d’or sur une porte en bois, lire le nom désiré. Toquer, deux fois. Attendre une seconde, et entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Temperence Black
Temperence Black
RescapéHarryPotter2005
Rescapé
HarryPotter2005

Un bureau au fond du couloir Empty
Re: Un bureau au fond du couloir

Message par : Temperence Black, Mar 23 Avr - 0:37


Temperence était assise derrière son bureau, elle avait le nez plongé dans un livre de loi et faisait de constants aller-retours entre le livre, un dossier et un parchemin qu’elle s’appliquait à noircir de son écriture. Il y avait un certain temps maintenant qu’elle travaillait comme apprentie avocate et, pour une durée indéterminée, c’était ici son nouveau bureau. D’ordinaire, elle travaillait dans le cabinet d’Alanya, la mentor sévère et efficace au charme fou, elle avait pu y redécorer son bureau, transformant le blanc par des teintes de verts et d’argent avec quelques touches de bleu. Elle en avait fait son cocon, un cocon qui rassurait et déstabilisait. Les couleurs, bien que douces, hypnotisaient. Lorsqu’on les fixait avec intensité, elles donnaient l’impression de bouger, d’onduler tel le serpent ou de voler tel le corbeau délavé. Lorsqu’Alanya avait découvert le lieu, elle avait eu un sourire en coin. Cela signifiait qu’elle appréciait même si elle ne le disait pas. C’était toujours amusant d’essayer de percer ses pensées, de comprendre les non-dits et de traduire ses expressions. Parfois, le charisme de la femme lui rappelait celui d’une femme exceptionnelle, celui d’une succube renversante.

Temperence passa ses doigts dans ses cheveux, repoussant le dossier et s’étirant quelque peu avant de se redresser et de faire quelques pas pour détendre ses muscles endoloris. Elle ne savait plus réellement depuis combien de temps elle était assise ici mais elle savait que cela faisait certainement plus de cinq heures qu’elle se brûlait l’esprit avec ce cas assez prenant. Elle aimait ce qu’elle faisait, elle appréciait ce qu’elle apprenait. En quelques gestes tendres, elle se servit un thé avant de se mettre face à la fenêtre pour le boire avec une lenteur presque enivrante. La tasse terminée, elle regarda sa montre quelques secondes avant d’abandonner là la tasse vide, près d’une plante grasse poussant dans son pot en terre cuite. Il était temps de retourner à sa tâche, de recommencer à travailler pour terminer ce dossier dans les temps.

Cela faisait à peine deux minutes que Temperence était de nouveau pleinement dans son travail qu’une âme frappa contre le bois massif de sa porte. Elle n’attendait personne du moins pas avant quelques heures. Elle n’eut le temps de demander à l’inconnu d’entrer que la porte s’ouvrit dans un geste lent, ramenant avec un courant d’air le parfum tentateur de la femme qui passait le pas de la porte. Cara.

La jeune femme resta bouche bée un instant, une fraction de seconde avant de se lever poliment, saluant l’ancienne professeure avec un sourire en coin. Cela faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas vu, elle l’apercevait du coin de l’œil de temps à autres mais jamais plus. Il n’y avait pas eu de mots échangés depuis le baiser.

Bonjour madame De Lanxorre… Cara. Il est assez surprenant et délicieux de vous voir apparaître ici, après tant de temps.

Temperence avait un petit sourire en coin sur le visage alors qu’elle s’appuyait avec nonchalance sur le bureau. Ses cheveux étaient maintenus dans un chignon déstructuré dont quelques mèches s’échappaient pour venir caresser ses joues, son front, ses tempes. Elle n’avait pas beaucoup changé depuis l’époque et la professeure non plus. C’en était presque troublant mais, si lors de la dernière confrontation elles étaient dans le bureau de la succube, cette fois, elles étaient dans celui de Temperence. La donne avait quelque peu changé.

Aurais-je l’honneur de savoir pourquoi vous venez ainsi frapper à ma porte ?

En disant ces mots, Temperence avait laissé glisser ses mains sur le bureau, sentant l’épaisseur du bois contre ses paumes alors que ses jambes demeuraient parfaitement droites. Temperence avait changé de style depuis le temps, elle avait troqué l’uniforme scolaire contre une tenue plus appropriée à son travail. Un pantalon crayon noir dévoilant ses chevilles et ses pieds chaussés d’escarpins. Une ceinture large en cuir noir marquant sa taille fine puis une chemise blanche dont les deux premiers boutons étaient ouverts, laissant apparaître la peau pâle de la naissance de sa poitrine. Le tout était complété par une veste de tailleur bleu marine et cintrée qui était ouverte et donc les manches étaient relevées sur es fins avant-bras de la demoiselle, révélant une montre mécanique avec son bracelet brun sur le poignet droit.

Temperence attendait sa réponse, n’invitant pas la femme à s’asseoir car si elle désirait s’asseoir, elle le ferait. Aucune des deux n’était sans manières, bien au contraire mais l’une était chez elle et la seconde assez dominatrice pour agir sans que son geste ne soit vu comme un affront. Charisme dévastateur.
Revenir en haut Aller en bas
Cara de Lanxorre
Cara de Lanxorre
RescapéHarryPotter2005
Rescapé
HarryPotter2005

Un bureau au fond du couloir Empty
Re: Un bureau au fond du couloir

Message par : Cara de Lanxorre, Mer 1 Mai - 19:32



    La porte se referme sous l’impulsion de la main qui s’y pose, scène parallèle. Car la scène principale, elle se joue devant ; Cara face à Temperence, Cara qui se gave du visage surpris, brève vision. Vainement dissimuler le regard intéressé qui glisse, glisse, sur le corps de la jeune femme qui se lève. L’âge a effacé les dernières traces d’enfance de son visage, l’a définitivement transformée en femme. Mais elle a toujours sa candeur, et sa douceur – jusqu’à la voix. Elle note, Cara, que c’est le prénom qui a été employé, rectifié. Comme si avoir quitté Poudlard affranchissait l’élève de la distance autrefois de circonstance. Elle n’a plus lieu, aujourd’hui. Il n’y a plus cette hiérarchie, déjà ébranlée par le baiser.

    « Bonjour Temperence » Les premiers mots depuis l’arrivée. La voix est égale, le sourire qui accompagne la salutation est doux. Il s’étire légèrement sur les lèvres, pourrait paraître énigmatique pour quiconque ne connaitrait pas leur histoire. Mais elles, elles savent. Elles savent que c’est un baiser qui a clos leur dernière rencontre, elles savent que son souvenir flotte là, entre leurs corps, incrusté dans leurs pensées. Il faut feindre, cependant, de ne pas s’en rappeler, rester formelle, tant que cela peut durer ; « J’ai entendu dire que vous travailliez au Ministère » comme alibi à sa présence ici. Elle le dit sans la regarder, tout en se dirigeant vers la fenêtre du bureau. Un œil dehors, une seconde, pour s’assurer que le plus intéressant est à l’intérieur de la pièce – elle le savait déjà. Et laisser les doigts glisser sur la tasse vide posée là, sur la trace carmin déposée par le rouge à lèvre, se troubler sans en connaître la raison. « Avocate, c’est ça ? » qu’elle demande en frottant doucement son index et son pouce pour effacer la trace rouge qui s’y était posée. Et revenir vers l’ancienne étudiante, la regarder, cette fois. Ne pas la quitter, en réalité, yeux dans les yeux pour ne pas être tentée de papillonner ; vers les cheveux qui encadrent ses joues, vers la chemise entrouverte, route séduisante. S’asseoir sur le bureau, à moitié, une fesse posée entre les papiers, l’autre jambe encore au sol. Elles se font face, espace réduit. « Je me devais de venir vous féliciter » ajouté, moins fort.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un bureau au fond du couloir Empty
Re: Un bureau au fond du couloir

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Un bureau au fond du couloir


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Test_Fofo :: Zone RPG :: Ministère de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.