AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Test_Fofo :: Zone HRPG :: Archives
Page 1 sur 1
Tour de Londres - Quartier
Jade Wilder
Jade Wilder
RescapéHarryPotter2005
Rescapé
HarryPotter2005

Tour de Londres - Quartier Empty
Tour de Londres - Quartier

Message par : Jade Wilder, Dim 21 Avr - 21:46


Suite de RP avec Elhiya


Jade était tendue. Horriblement tendue. Pourtant, elle était sûre de son bon droit, elle était partie de l'école point voilà, ça arrive à certains élèves. Certes, sans prévenir personne. Même pas sa famille. Sans laisser de trace. Ok, ça c'était vrai, elle ne pouvait le nier et s'en voulait déjà bien assez comme ça. Mais des élèves qui abandonnent le cursus scolaire, ce n'est pas si rare. Ses raisons... personne n'en avait rien à faire. Même en faisant ces constatations, la blondinette était incapable de se détendre, de prendre la situation comme elle venait. Simplement expliquer, peut-être ? Elle avait besoin de certitudes dans cette instabilité permanente, d'où ses questions mais pour l'infirmière de Poudlard, ses derniers mots semblaient plus surprenants qu'autre chose. Sourcil légèrement haussé. Qu'avait-elle dit de si surprenant ? Un petit signe montrant sa cigarette ne suffit pas à répondre aux questions mentales de l'adolescente, à croire qu'elle psychotait vraiment pour tout rapporter à de mauvaises intentions de la part de son interlocutrice.

-Bah... fumer au Château c'est pas super à ce qu'il paraît.

... Hm, d'accord, ça se tenait. Et même sans ça, Elhiya était adulte, elle avait le droit de quitter l'enceinte du château librement, elle. Autrement dit, sa question était parfaitement idiote, mais elle ne le semblait pas tant lorsqu'elle l'avait posée. Et même si c'était de base pour répondre à sa tension, ça n'avait pas trop fonctionné. Qu'est-ce qui pourrait fonctionner, en fait ? Évoquer les règles du château lui arracha néanmoins un sourire ironique. C'était un progrès, jusque là son visage étant resté particulièrement impassible. Poudlard... Poudlard et son règlement qui n'est respecté que par ceux qui soutiennent qu'il est important. La blairelle avait toujours été de ces élèves bien sages qui appliquaient chaque règle avec rigueur, comme on le lui avait apprit. Comme elle aimait à le faire. Oui, elle aimait l'école auparavant. Apprendre et découvrir un peu plus chaque jour ce nouveau monde, encore si étrange à ses yeux. Tant de choses étaient venues ternir cette vision idéaliste au final, mais elle avait toujours su que la majorité ne respectaient pas les acquis. Que ce soit élèves ou adultes d'ailleurs, Elhiya en était la preuve matérielle immédiate. Nuance néanmoins, elle ne faisait de mal à personne. Contrairement à beaucoup, qui aimaient à braver le règlement pour avoir ce qu'ils souhaitaient ou faire autant de mal qu'ils le souhaitaient. Colère muette, dirigée encore et toujours vers la même personne. Qui sait jusqu'où cette haine aurait pu aller si la jeune fille n'avait pas fini par baisser les bras. Au final, le sourire peu joyeux avait été sa seule réaction à une phrase qu'Elhiya voulait sans doute légère et semblait d'ailleurs le prendre ainsi. Peut-être que la blairelle se serait montrée moins suspecte si elle avait su y répondre correctement. Et dans l'idée, elle gardait dans un coin de sa tête la possibilité que la jeune femme joue la comédie. Pourtant, ça sonnait faux. Jade avait beau ne pas connaitre beaucoup Elhiya, elle n'avait pas le sentiment que cette dernière puisse être aussi fausse. M'enfin, pour ce que valaient ses premières impressions... Rappel de Lizzie, hein.

- tu croyais que je te cherchais ? Même s'il est un peu tard, je ne vais pas te forcer à aller au lit, ne t'en fait pas. T'es trop grande pour que je fasse les mamans, ça a plus d'impact sur les premières années quand même.

Tandis que l'une était à la limite d'en rire, l'autre se mit à froncer les sourcils, sans trop savoir comment réagir. Alors que dans sa tête, les pensées se bousculaient. Et une constatation, qu'elle avait évité jusqu'à la dernière seconde mais qui était à présent évidente: Elhiya n'était au courant de rien. Elle ne savait pas. Quelle que soit la raison, Jade n'aurait su fixer si elle en était soulagée ou si ça l'énervait encore plus. Autant que Cara s'en tape, c'était logique, mais Azénor ? Et les autres ? Était-elle si invisible que ça ? Mêlée à colère, arrive tristesse. Décidément. Avec tout ça, les tentatives en avant de son interlocutrice passaient quasiment à la trappe. L'adolescente les entendaient sans les comprendre réellement. Ça n'avait pas de sens dans la situation actuelle, sauf qu'en face, elle n'en avait pas conscience. Elle ne pouvait pas savoir. Son avis serait sans aucun doute différent si elle savait la vraie raison de sa présence en ces lieux.

-T'en fais pas. Je ne te ferai pas la morale. C'est courageux de travailler, surtout dans un restaurant, c'est pas facile. C'est pour ça que je ne t'ai plus croisée dans les couloirs depuis le cours de métamorphose?

Soupir. Difficile de continuer à adopter l'attitude méfiante avec Elhiya. Elle semblait bienveillante, ne savait pas pour son départ et ne semblait pas être du genre à la blâmer. Alors, timidement, faire un pas en avant.

- Je fais la plonge c'est tout. Rien de si méritant, à part l'argent que j'en gagne.

Bon d'accord, elle restait très péjorative sur ses propres actions. Une habitude depuis longtemps mais pire encore depuis qu'elle était partie. Elle se sentait tellement minable. En plus, les quelques billets qu'elle gagnait ne suffisaient pas à ses yeux. Ça n'aidait pas suffisamment sa fratrie, malgré tous ses efforts. Yeux baissés, elle était un peu moins tendue, mais de là à parler de ça... On parlait de deux sujets parfaitement différents, de conséquences qui n'avaient rien à voir entre elles.  Et si Cara apprenait où elle se trouvait ? Sans doute ne ferait-elle rien, elle avait gagné de toute façon. Mais cette incertitude du "si" pesait trop dans la balance. Jade était partagée. Ne savait pas quoi dire, quoi faire.

-Quelque chose ne va pas?

Relever les yeux, l'observer, presque analyser. L'adolescente aurait pu tout aussi bien mentir et continuer sa route. A croire que les mots pansements d'Elhiya n'étaient pas tant que ça passés inaperçus. Mais si elle se trompait ? Si...

- Je vois que mon départ n'a pas fait grand bruit à l'école...

Oh, d'accord. Ça part comme ça. Là, c'était l'amertume et la déception qui s'étaient exprimées sans demander quelconque autorisation. Automatiquement, son coeur se mit à battre plus fort, angoissée par les conséquences de ce choix qui n'en est pas un. Ou si. En fait, elle n'en savait rien. Tout cela était beaucoup trop flou. Soupir, avant d'oser la regarder.

- J'ai quitté Poudlard.

Sensation de déjà vu. Même pincement au coeur qu'auprès de Kathleen, même sensation de déception envers soi, peur de la déception de l'autre, peur des questions aussi, de ce qu'il s'était passé, de ce qu'il allait encore se passer à cause de cette... sorcière, qui avait désormais les quasi pleins pouvoirs sur l'école des sorciers. Plus que le coeur qui frappe, le ventre se noue. Secouer la tête, une forme de déni.

- Écoutez je m'en fiche, c'est derrière moi tout ça, mais il ne faut pas que vous en parliez. Surtout pas.

Ces mots avaient été dits presque trop rapidement, la panique de son coeur avait envahit le reste de son corps. Maintenant que les mots étaient lâchés, ça pouvait très mal finir. Tout dépendrait d'Elhiya, une personne que Jade ne connaissait pas assez pour prévoir sa réaction. Mais si on ignore ses dernières phrases, l'infirmière était une adulte, responsable, qui devait d'ailleurs veiller au bien-être des élèves. Il aurait été logique qu'elle alerte quelqu'un. Mais pour une fois, l'Italienne espérait que la logique mentirait. Sinon, elle était dans une panade monstre. Plus qu'à attendre, la respiration tremblante et le regard tout sauf évitant cette fois. Comme prête à réagir - sans savoir comment - à la moindre alerte - laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Tour de Londres - Quartier


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Test_Fofo :: Zone HRPG :: Archives-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.